Imaginez votre ville

Le site « imaginez votre ville», c’est la friche Boch, lieu emblématique de La Louvière, qui se transforme pour donner vie  à des projets durables et collaboratifs ! Parmi ceux-ci, découvrez l’éco-bistrot qui vous proposera de délicieux mets végétariens, le recyc’llab proposant une exposition centrée sur le déchet ou l’incontournable Musée éphémère, et son exposition « Commun(s) », rassemblant les objets récoltés auprès des citoyens louviérois, des objets d’archives ainsi que des récits d’anecdotes pour reparcourir ensemble les 150ans de la Ville.  Ce musée sera également le théâtre de performances de mapping et d’art gestuel sur la thématique de la mémoire industrielle.

Concrétisation des collectes d'objets auprès des citoyens louviérois, ainsi que d'objets d'archives et de récits d'anecdotes. 
Réalisé par l'équipe L’OCCAUx21, les citoyens louviérois, la scénographe Marta Pasquetti, Jean Garcin, Nicolas Atlé architectes, Geoffrey Hismans assistant de recherche du service GAU FPMs et les étudiants architectes FPMs et FA+U de l’UMONS. 

À propos 

COMMUN(S)
Collection d'objets et anecdotes de louviérois

Coordonnées 

Friche boch, en face de la gare du centre, 7100 La Louvière

tél. 0032 (0) 64 26 15 00 maisondutourisme@lalouviere.be 

 https://imaginezvotreville.be