Mill

Alors que le MiLL abrite une exposition regorgeant de trésors inestimables – Alechinsky, Bury, Magritte – la soirée qui se profile semble bien différente de toutes les autres pour cet ancien palais de justice… Des statues qui prennent littéralement vie et des hommes qui se transforment en statues… On soupçonne également une contrebande d’œuvres d’art dans les anciens cachots… Alors, aucune exception ne sera faite : une fois les portes passées, toutes les empreintes seront relevées !

A l’occasion de ses 150 ans, la ville de La Louvière met à l’honneur sa collection d’œuvres d’art. Composée de plus de 1200 œuvres, elle figure parmi les plus riches jamais réunie par une commune en Wallonie. Du néo-impressionnisme d’Anna Boch à l’abstraction de Pol Bury, du mouvement CoBrA représenté par Pierre Alechinsky au surréalisme de René Magritte, des paysages luministes de Paul Leduc aux natures mortes de Taf Wallet, cette exposition offre un panorama exceptionnel sur l’art belge du début du 20e siècle à nos jours. Visites guidées gratuites les dimanches 14/04, 26/05, 16/06, 14/07, 8/09 à 15h. Activités Famille les 6/04, 6/07, 15/08, 27/09 à 14h30. Conférence par Benoît Goffin, le 8/05 à 19h à la maison des associations. Sur réservation

À propos

Expo à découvrir

Abrité dans l’ancien palais de Justice de La Louvière, le Musée est consacré au sculpteur Idel Ianchelevici. La collection permanente offre un parcours parmi des pièces originales en marbre, bronze, pierre, plâtre et de nombreux dessins. Le musée organise des expositions temporaires autour d’une programmation variée centrées sur l’art contemporain s’accompagnant d’une offre éducative tout public.

Place communale, 21 7100 La Louvière
tél. 0032 (0) 64 28 25 30